Croc Jeux Forum Index
 
 
 
Croc Jeux Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

légacy le 10 mai 2014

 
Post new topic   Reply to topic    Croc Jeux Forum Index -> Le coin des carteux -> Magic: The Gathering
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jabba
Administrateur

Offline

Joined: 19 Oct 2013
Posts: 528
Localisation: Brest
Masculin
Point(s): 355
Moyenne de points: 0.67

PostPosted: Sat 19 Apr - 15:30 (2014)    Post subject: légacy le 10 mai 2014 Reply with quote

Samedi 10 Mai
Le tournoi légacy du moi

Début des inscriptions : 13h30.
Début des hostilités : 14h.

P.A.F. : 5€.

Lots : Boosters.

L'évènement sur Facebook, c'est par ici.

Pré-inscriptions ici-même

Inscrits : - Gérard
- ...


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 19 Apr - 15:30 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vengeur29


Offline

Joined: 15 Dec 2013
Posts: 161
Localisation: Brest
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 160
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 20 Apr - 08:14 (2014)    Post subject: légacy le 10 mai 2014 Reply with quote

Le vengeur29 et son fiston seront de la partie. Faudra tout juste que je sois à la hauteur de mon mini moi après sa 3ème place d'hier au modern et ma 7ème place. ^_^
_________________
Force et Honneur, Gloire et Dévotion !


Back to top
Stock


Offline

Joined: 05 Nov 2013
Posts: 89
Localisation: Brest
Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0.53

PostPosted: Mon 28 Apr - 12:33 (2014)    Post subject: légacy le 10 mai 2014 Reply with quote

présent

Back to top
Fru


Offline

Joined: 20 Dec 2013
Posts: 53
Localisation: Brest
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 53
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 9 May - 21:35 (2014)    Post subject: légacy le 10 mai 2014 Reply with quote

Je devrai être là


Quelqu'un aurait le numéro de Nico et pourrait me l'envoyer par MP? Merci d'avance


Back to top
Fedor


Offline

Joined: 03 Nov 2013
Posts: 240
Localisation: Plabennec
Masculin
Point(s): 182
Moyenne de points: 0.76

PostPosted: Sat 10 May - 09:02 (2014)    Post subject: légacy le 10 mai 2014 Reply with quote

Je ne serai pas là

Back to top
Vengeur29


Offline

Joined: 15 Dec 2013
Posts: 161
Localisation: Brest
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 160
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 11 May - 14:18 (2014)    Post subject: légacy le 10 mai 2014 Reply with quote

Report du tournoi Legacy du 10 mai.
Je voulais à tous prix monter mon MUD pour ce tournoi. Chose faite avec l’apport des deux derniers monolithes (merci Gérard). Je prends l’option de ne pas faire des sorties all in en virant les jambières d’éclairs et le colosse de pestacier pour mon accentuer mon contrôle avec 4 calices et 4 trinisphère. J’incorpore deux escouflenfer d’acier afin de pouvoir vite fait bien fait raser le board d’un seul coup et je compte sur l’empérion de platine et la sphère de bataille myr pour venir me donner le tempo nécessaire pour me sortir des moments difficiles.

Main deck

1 bâton de domination
4 monolithe sinistre
4 calice du vide
2 bâton de nin
4 trinisphère
4 ouvrier métallurgiste
3 sundering titan
2 escouflenfer d'acier
1 emperion de platine
1 sphère de bataille myr
4 machine guivrétreinte
2 maître-forgeron de kuldotha
4 golem de magnétite
4 avant poste du vide rayonnant
1 caverne des âmes
3 wasteland
4 cité des traîtes
4 vésuva
4 anciennne tombe
4 cloudpost

Side
1 colosse de pestacier
1 relique de progénitus
1 crypte de tormod
1 creuset des mondes
1 all is dust
2 orbe fleau des envouteurs
1 piègepont
1 echine d'ish sah
2 duplicant
4 eclat d'améthyste



1er round
Contre Pierrick et son BUG Cascade
Pierrick obtient le toss et va mulliganer à 4. Il pose shaman ritemort et me passe la main. Moi j’y vais avec ancienne tombe, monolithe et ouvrier métallurgiste. En face, fetch, craque le terrain et liliana sur table. Adieu mon métallo. Derrière, je peine à monter en mana, Pierrick y va de deux shaman ritemort en plus puis, double tarmo. Après un tel mulligan, c’est un déroulex majeur auquel j’assiste en face de moi. J’espère pouvoir sortir mes deux escouflenfer que j’ai en main et je ferai ainsi une razia en face. Mais le sort en choisit autrement, je me prends une saisie des pensées qui me vire le premier, puis je force liliana à se sacrifier pour virer le second. Je m’en prends plein les dents, mais je vais réussir à sortir un maître forgeron de kuldotha qui va me permettre de mettre sur table un empérion de platine afin de me stabiliser à 3 pv. C’est donc la ligne maginot en face de moi, je vais consolider ma défense avec calice du vide à 3 afin de m’éviter des liliana du voile en face. La manche s’éternise et je n’attends qu’une seule chose, pouvoir tomber sur l’un de mes trois batons afin de pouvoir remporter cette première manche. En face, c’est decay sur calice, puis liliana du voile et je ne dois mon salut qu’à la machine guivrétreinte et double golem de magnétite qui me permettent encore de durée. Je vais finir par craquer en piochant land sur land et Pierrick va me finir l’empérion avec sa 4ème liliana. Je m’incline sur cette une, il faut entamer bien vite la deuxième si je veux avoir une chance d’égaliser. Je pars avec une sacrée belle main, en face c’est tarmo au T2, et moi j’y vais avec titan morceleur ce qui lui rase tous ses lands. Malheureusement pour moi, voilà les tours additionnels qui se pointe et je vais devoir abandonner mes rêves d’égalisation alors que j’ai tout sur table pour remporter cette manche.
Défaite 1 à 0 ( 0 à 14 )

2ème round
Contre Jean-Yves (Arioch) et son BUG
Encore un BUG et celui piloté par mon poto. Nous avons testé la veille ensemble et je ne me sens pas frais du tout. Je perds le toss, Arioch y va avec un delver au T1, moi land, monolithe, et metallo. Je me prends decay sur metallo le tour suivant. Delver en mode je flippe pas heureusement et je reprends la main. J’enchaîne avec un deuxième metallo, pas de réponse en face. Delver flippe et je me fais croquer. A ma grande surprise, delver reste sur table, cela sent bon pour moi. A mon tour, land, j’active delver et asphyxie me rappelle que rien n’est gagné d’avance. Je me prends encore le delver dans les dents, un tarmo en plus qui arrive avec un shaman ritemort. A moi de jouer, je redoute le pire, mais cette fois ci métallo peut s’activer. Douze mana plus tard, voilà que je peux poser empérion de platine, golem de magnétite et escouflenfer d’acier dans le même tour. Arioch jette un coup d’œil sur l’empérion et concède la manche. Nous attaquons la deuxième, en face un delver T1. Moi je me sens frais, mais je vais vite déchanter car je vais me permettre de faire un manadeath alors que je joue quand même 24 land, 8 producteurs de mana. En gros, je regarde Arioch pesté contre son delver qui ne flippe pas, poser son néménis et me tailler en mode agroo. Nous attaquons la troisième, je commence assez vite et fort avec trinisphère, métallo, puis machine guivrétreinte mais en face c’est némésis qui se pointe. J’ai de nouveau mon empérion qui se pointe mais c’est quand même du lourd en face avec némésis, tarmo, shaman, delver. Je tomberai sur mon topdeck, avec all is dust et au grand désarroi d’Arioch je lui fais sacrifier toutes ses créatures pour mieux l’attaquer et gagner cette troisième manche.
Victoire 2 à 1 ( 10 à 0 / 0 à 18 / 21 à 0 ).

3ème round
Contre Geoffrey et son BUG Cascade
Et jamais deux sans trois, le voilà le troisième BUG du tournoi. Je perds une nouvelle fois le toss. Geoffrey attaque avec shaman ritemort, moi j’y vais en mode tranquille avec du land puis je vais avoir ma trinisphère bien vite sur table ce qui va l’embêter au plus haut point. Mine de rien, avec ses 2 shamans il réussit à me virer mes pv, j’ai du mal à revenir mais une machine guivrétreinte vient m’apporter un précieux coup de main. Liliana va couper court à mes espoirs, decay se chargeant de virer l’un de mes jetons. Je penses pouvoir résister assez longtemps pour reprendre l’avantage mais mes lands ne me donnent pas ce que je veux. Je tombe en effet sur 3 anciennes tombes et 3 vésuva. C’est terrible et n’étant plus qu’à 3 pv il faut que je temporise mes sorties. Résultat je me fais avoir en beauté avec les shamans qui après un brainstorm de Zeross viendront me virer mes pv. Sur la deuxième, c’est plus rapide pour moi, malgré mon métallo qui se fait déchirer dès le T1, machine guivrétreinte dès le T3, ça aide. Derrière Zeross mettra un tarmo sur table et moi j’y vais avec titan morceleur. Plus de terrain en face, moi en modes grosses bêtes. Zeros concède. Nous partons sur la troisième, une saisie en face qui me vire un titan morceleur. J’en ai un autre en main avec un escouflenfer d’acier. J’ai 2 cloudpost et un avant post cela devrait suffir pour sortir mes créatures. Je piocherai une trinisphère qui une fois sur table viendra gripper la belle machine adverse. Malgré tout, delver ça pique et je me fais bien vite descendre en pv. Zéross se retrouve donc avec deux delvers et une fosse à goudron pour m’attaquer alors que je n’ai plus que 12 pv. J’ai ma machine guivrétreinte, un golem de magnétite. Il sortira une liliana du voile, je vire mon golem. Encaisse 6 et je rentre dans sa liliana avec ma guivre. Derrière Zeross s’aperçoit de son missplay et me concède la game.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 15 / 18 à 0 / 12 à 0 ).

Au final, un bon tournoi de mon coté. Déçu de ne pas avoir pu et du prendre le match nul contre Pierrick. Derrière deux parties très serrées contre Arioch et Geoffrey qui me donnent entière satisfaction. MUD c’est fort, c’est jamais le même plan de jeu et franchement super intéressant à jouer.

Les +
Une deuxième place avec mon premier pilotage de MUD
Merci à Gaby pour le 8ème joueur.
All is dust : c’est fort !

Les –
Seulement 8 joueurs
Une vilaine défaite qui aurait pu basculer du bon coté.
Mon mini moi qui termine dernier avec son Rakdos défausse, mais il arrache une manche à Gaby quand même.
_________________
Force et Honneur, Gloire et Dévotion !


Back to top
Stock


Offline

Joined: 05 Nov 2013
Posts: 89
Localisation: Brest
Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0.53

PostPosted: Sun 11 May - 17:01 (2014)    Post subject: légacy le 10 mai 2014 Reply with quote

Vengeur29 wrote:

Contre Jean-Yves (Arioch) et son BUG
[...] A mon tour, land, j’active delver (NDLR : metalworker) et asphyxie me rappelle que rien n’est gagné d’avance.


Quel filou ce Jean-Yves ! Stifle ne contrecarre pas les capacités de mana, et celle de Metalworker en est bien une.


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Croc Jeux Forum Index -> Le coin des carteux -> Magic: The Gathering All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group