Croc Jeux Forum Index

Croc Jeux Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Tournoi standard du 20 décembre

Post new topic   Reply to topic    Croc Jeux Forum Index -> Le coin des carteux -> Magic: The Gathering
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vengeur29

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 160
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 20 Dec - 21:03 (2014)    Post subject: Tournoi standard du 20 décembre Reply with quote

C’est parti pour un nouveau tournoi avec comme objectif, le test, le test et encore du test avant de tenter une PTQ Vancouver. Une seule modification, je vire 1 garruk, et amène une liliana en main deck et en side l’apparition d’un fouet d’érébos.

Terrains (24)
2 confluence de mana
3 temple de la maladie
3 temple de la malice
3 temple de l'abandon
2 fondrière sanguinolente
2 contreforts boisés
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
3 landes de llanowar
1 marais
2 forêt
2 montagne

Créatures (14)
4 cariatide sylvestre
4 coursière de kruphix
2 rakshasa, pourvoyeur de mort
4 dragon au souffle de tempête

Sorts (14)
4 chute du héros
2 lire dans les os
4 frappe foudroyane
3 griffes du cratère

Arpenteurs (9)
1 chandra, pyromaîtresse
1 nissa, eveilleuse de mondes
2 sarkhan, le languedragon
1 garruk, predateur du zenith
3 xénagos, le fêtard
1 liliana vess

Side
1 fouet d’érébos
3 nourrir le clan
3 saisie des pensées
3 giclée de magma
3 dédain
2 fureux des dieux

1er round
Contre Rémi et son Orzhov/Guerrier / Toss perdu
Rémi commence avec un champion sanguinolent. Je pose mon temple, lui passe la main, il met son chef du tranchant et j’encaisse 3. Je mets une frappe foudroyante sur le chef du tranchant à son tour alors qu’il déclare une phase d’attaque. Je me prends encore 2. Ma cariatide se pointe, je passe la main, il met un nouveau chef du tranchant, j’encaisse une nouvelle fois. Xénagos arrive de mon coté, son jeton. Dans la foulée lumière de bannissement sur mon Xénagos et adieu mon planeswalker. Je me prends encore une belle phase de sauce, Sarkan se pointe et me permet de virer son chef du tranchant. Il me dégage Sarkan avec une nouvelle lumière de bannissement. Je descends doucement mais sûrement en pv, mais je vais enfin redresser la barre grâce à un lire dans les os qui va me dévoiler un premier dragon puis un second. Cela va me permettre de stopper l’hémorragie dans un premier temps puis chandra va me permettre de virer son champion. Derrière c’est la manche gagner car je vais sortir une coursière de kruphix, du land je vais avoir l’occasion de conclure les débats en portant le coup fatal avec mes deux dragons plus Sarkhan. Nous attaquons la deuxième, je me prends un dédain sur ma coursière. Je pose mon land, il met son chercheur de voie sur le champ de bataille, je craque mon fetch pour aller chercher une forêt et poser ma cariatide. Il m’attaque, je laisse passer et pose ma coursière le tour suivant. Il met un nouveau guerrier de son côté, moi j’y vais avec chandra, puis j’accentue la pression avec un dragon et derrière Liliana. Rémi pioche du land et ne trouve pas de solution aux cartes avec saccage qu’il a en main. Je pose ma coursière de Kruphix puis je vais remporter cette manche le tour suivant.
Victoire 2 à 0 (4 à 0 / 18 à 0)

2ème round
Contre Alexandre et son Sidisi Whip / Toss gagné
Le toss en main c’est déjà une bonne chose. Je pars avec temple, lui aussi. J’enchaine avec cariatide sylvestre. L’avantage est pris dès le tour suivant ou je peux mettre Xénagos sur le champ de bataille alors qu’en face il n’y a qu’un pauvre satyr warfinder. Une coursière arrive ensuite avec une frappe foudroyante sur le satyr. Je suis super bien dans cette première manche et je descends mon adversaire à 9 pv. Je n’ai pas encore touché un dragon, je pense qu’il va venir le vilain afin que j’achève Alexandre. Mais alors que je pense avoir tout en main, voilà que je pioche du land alors que Alexandre me fait un super coup avec sidisi puis qui pond des zombies et surtout un whip bien placé qui va ramener une reine des frelons et ses petits sur le champ de bataille. Dès lors et malgré mes 4 jetons satyre de xénagos je ne peux tenir face à l’armada qui se pointe en face. J’ai réussi à virer Sidisi mais voilà que le jumeau se pointe, une âme d’innistrad plus tard c’est 2 coursière de kruphix et un Sidisi de récupérer par Alexandre qui m’attaque en force et j’ai bien mes deux raskshasas pour tenir le coup mais l’écart en pv devient si important que je ne peux plus revenir et estime n’avoir alors plus de solution. Je laisse Alexandre développer encore son jeu durant deux tours histoire de voir les vilaines surprises qu’il me réserve encore et j’abandonne cette première manche. Nous attaquons la deuxième. Il faut que je me venge. Temple de chaque côté, puis cariatide pour moi, et T3 Xénagos. T4, Sarkhan. Je pose ensuite une Liliana et je termine le boulot avec frappe foudroyante sur Sidisi et ma horde fait le reste. Sur la troisième, Opulent Palace en face, de mon côté, lande de llanowar et dédain pour voir une main avec Satyr Warfinder, coursière de Kruphix, 2 disdaingul stroke, 2 land et 1 drown in sorrow. Sachant que j’ai une saisie en main, je vire son satyre. Il met son terrain et me passe la main. Je lance saisie pour virée la coursière. Je monte ensuite en mana et en carte en main car je sais que si je joue ma Nissa, éveilleuse de monde elle se fera contrer et c’est MA condition de victoire. Alors j’attends le premier faux pas en face. Si Alexandre se met fulltap c’est Nissa dans la foulée. Chose dite, chose faite, je vire son Sidisi avec frappe foudroyante alors qu’il n’a plus q’un mana ouvert. Je tente le coup de ma Nissa le tour suivant et ça passe. Dans la foulée c’est une 4/4 piétinement. Alexandre est alors obligé de se découvrir et moi j’y vais avec coursière de kruphix. Je tape avec mon land, une première fois. Coursière arrive en face, et elle se prend sa chute du héros. Nissa continue son travail avec un autre 4/4 et en fin de tour je peux coller trois autres pv avec frappe foudroyante. J’en ai encore une autre en main et à mon tour, alors que Alexandre n’est plus qu’à 9 pv, j’attaque avec deux land 4/4 et Alexandre me tend la main car c’est fini pour lui. J’avais l’opportunité de pouvoir jouer un dragon et ma frappe foudroyante. J’apprécie cette victoire et me motive pour aller chercher la victoire finale.
Victoire 2 à 1 ( abandon/25 / 15 à 0 / 16 à abandon).

Dernier round
Contre Thibault et son Mardu / Toss perdu
Je redoute le deck Mardu car il peut sortir en mode complètement fou. Je souhaite bonne chance à Thibault il en fait de même et me dit que son seul moyen de virer mes dragons c’est de pouvoir toper frappe foudroyante et jet de magma ou fin crépitante. Thibaut commence super bien, champion sanguinolent, puis chercher de la voie, encore un autre chercheur de la voix et moi j’y oppose une cariatide et je me fais descendre de manière terrible alors que je viens de poser mon dragon au T4, Thibault me fait frappe foudroyante et jet de magma. J’encaisse bien lourd et sacrifie ma cariatide histoire de ne pas tomber plus bas en pv. Je pose un autre dragon dans la foulée. Je peux tenir en respect sa horde. Il m’attaque encore mais je bloque. Nissa vient m’apporte un appui non négligeable, je peux derrière virer ses deux chercheur de voie qui attaque Nissa en bloquant avec mon dragon et mon land 4/4. Thibault vient de laisser passer sa chance car je vais lancer lire dans les os pour toper deux anti-créatures. Je vire ainsi son maître plébéien gobelin avec frappe foudroyante et son champion subira la puissance de ma chandra. Derrière c’est Sorin qui arrive en face mais bien trop tardivement car c’est non plus 1 mais 3 land 4/4 qui vont me permettre avec ma coursière de kruphix de venir à bout de mon adversaire. Nous y allons pour la deuxième, après que Thibault ai fait un mulligan. Je pars avec du land, je passe en mode blast ses bêtes dès le départ avec giclée de magma et Thibault me surprend avec charme de mardu pour me virer chandra. Je passe ma coursière le tour suivant, et je me pique sévère avec les 2 confluence de man puis Xénagos qui se prendra sa frappe foudroyante. Thibault pose du land, me grille le satyre avec jet de magma et ne me présente aucune menace. Je me dis qu’il doit jouer des mettre fin aux hostilités et décide de jouer la prudence. Je laisse ma coursière faire le boulot, puis lire dans les os va me donner l’opportunité de mettre Sarkhan sur le champ de bataille. Thibault pose toujours du land et ne fait rien. Je me décide alors à y aller à fond avec mon dragon, Sarkhan, ma coursière. Thibault encaisse tout, puis pose du land et couche ses cartes pour me tendre la main. Il n’a que du land en main et moi derrière je piochais un nourrir le clan et 5 lands d’affilé.
Victoire 2 à 0 ( 11 à 0 / 15 à 0 )

C’est une nouvelle victoire pour mon Jund Walkers et en ouverture de booster je récupère : Vizir Rakshasa, Meurtrisseur de Sagu et surtout un Rokh compagnon.

Merci à tous les joueurs pour ses parties très prenantes (surtout avec Alexandre) et au plaisir de vous retrouver prochainement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Dec - 21:03 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fru

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 53
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 21 Dec - 17:31 (2014)    Post subject: Tournoi standard du 20 décembre Reply with quote

Bon bah vu que pour une fois je me souviens de ce qu'il s'est passé pendant mes parties, je vais en profiter pour faire un p'tit report également.

Dernièrement je test plusieurs versions de Temur, et après une version aggro et une version controle, ce weekend c'est une version Midrange que j'ai testé.

Créatures- 26
4x Mystique elfe
2x Mystique tintegriffe
4x Héritier des terres sauvages
4x Maître plébéien gobelin
4x Lamepoing sauvage
2x Coursière de Kruphix
2x Polukranos, dévoreur des mondes
2x Phénix des nuées cendreuses
1x Surrak Griffedragon
1x Kéranos, dieu des Tempêtes

Sorts non-créa - 10
1x Fouille temporelle
3x Déni obstiné
2x Frappe foudroyante
2x Magma Jet
2x Griffes du cratère

Terrains - 24
2x Forêt
2x Montagnes
4x Contreforts boisés
4x Côté de le Yavimaya
2x Brisants shivâns
4x Temple de l'abandon
1x Temple de la révélation
1x Temple du mystère
4x Bivouac de frontière

Sideboard -
1x Surrak Griffedragon
1x Meurtrisseur de Sagu
2x Satyre de faveur
2x Phénix des nuées cendreuses
2x Giclée de magma
3x Fureur des dieux
4x Botte dédaigneuses

Première Ronde - Le Roi Arthur avec Jeskai Tokens
Arthur a tout le temps eu une chance monstrueuse (pour ne pas dire autre chose) contre moi en tournoi, et cette fois je suis prêt à me venger.
Je gagne le toss, et commence avec 3 landes, 1 Maitre plébéien, 1 Déni obstiné, 1 Keranos, et un Magma Jet. Je pose mon premier lande, il pose son premier. Je pose mon deuxième, il pose son deuxième. Je pose mon troisième, et au lieu de poser mon Maitre Plébéien tout de suite, j'attends le prochain tour où je suis sur qu'il va full tap pour soit une ascendance Jeskai, soit un Surgissement de gobelins. Je passe donc mon tour, il pose son troisième landes, lance Surgissement de hordelins, je le contre avec Déni obstiné. Je détap, je pose mon 4eme land et mon Maitre sur un bord vide et full tap. Il pose son 4eme lande, joue une Ascendance Jeskai, et passe son tour. Je détap, confiant, attaque pour 6 avec Maitre et 2 p'tits gobelins, 5eme land, joue Kéranos, et la game est finit à partir de la. Il va poser un chercheur de la voie qui va pas vivre longtemps et la suite n'est pas très belle pour lui.
On passe à la deuxième, où je rentre mes 2 Giclée de magma et 3 Fureur des Dieux et je sors 4 Elvish Mystic et 1 tintegriffe.
Il commence, on fait pas grande chose, il se plaint de sa main, du coup je suis content. Il joue un chercheur, je joue Héritier. J'ai un 2eme héritier en main, du coup je me dis que je suis content si il passe son temps à tuer mes héritiers pour attaquer avec le chercheur après, parce que j'ai également 2 Maitre plébéiens en main qui feront le cafés quand il sera à court de ressource. Finalement il joue rien pour gérer mon Héritier. Il fait pas grand chose pendant qlq tours pendant que moi je développe le board avec un 2eme héritier, une coursière, et 2 Maitre Plébéiens. Il se passe quelques trucs pas très intéressants et je finis avec un board dégueulasse pour le finir.
Victoire 2-0

Deuxième ronde - Thibaut, mon padawan avec son deck Mardu.
Thibaut à commencé Magic il y a environ un mois, et je l'ai aidé à monter un deck Mardu bien compétitif.
Première game, j'ai une main pas trop dégueu avec du Elvish Mystic, et je crois un Magmat Jet, et un autre truc pas très important. En gros la game est pas intéressante du tout; on fait tout les deux une full dégueulasse, sauf que lui dans tout ça à posé 2 Champions sanguinolent qui m'inflige environ 18 dégâts. Tant pis, on passe à la deuxième.
La deuxième game finalement va finir par être la même. Je fais un missplay où je me dis que je peux me permettre de donner célérité à mon Lamepoing sauvage sang garder de la mana pour le pump dans le cas d'un burn spell. Je me dis que sa seule façon de le tuer c'est fin crépitante ou double magma jet/foudre. Eh eh eh, bah non Brad, y'a aussi Charme Mardu, qu'il gardait au chaud dans sa main. Bref, je me fais sévèrement punir pour mon missplay et je continue de piocher pleins de landes et me fait battre par mon padawan, et je suis plutot content pour lui puisqu'il part en "finale" jouer contre Vengeur.

Troisième ronde - Alex avec Sidisi Whip
Pour cette ronde j'étais pas trop sur contre quoi j'allais jouer vu que je n'avais pas vu mon adversaire jouer de l'aprèm.
Je gagne le toss et on fait tout les deux un mulligan à 6. On commence la game en posant nos 3 premiers landes et je sais que lui avec Sidisi Whip il n'a rien d'important a 3 mana donc je pose un plébéien que je sais aussi qu'il ne peux pas gérer aussi tôt dans la partie et sans avec joué un Satyr pour remplir le graveyard pour Entaille meurtrière. Il fait un Satyr Wayfinder tour 3, passe le tour. J'attaque avec Maitre, passe le tour pour envoyer une Foudra sur la Sidisi qu'il joue. J'ai aussi un Déni Obstiné et un Lamepoing sauvage en main, donc je n'ai pas peur du Fouet. Je joue suite à ça un Kéranos qui va finir la game rapidement.
Pour la 2eme game, je rentre 9 cartes - 2 giclée de Magma, 3 Fureur des dieux, 4 Bottes Dédaigneuses , et je sors 4x Elvish, 2 Tintegriffe, et 3 Héritier. Je veux être le decks controle.
On commence, il mulligan à 6, et je garde une main à 7 monstrueuse; 1 Giclée, 1 Botte, 1 Maitre Plébéien, 1 Magma Jet, et 3 landes. En gros, la main parfaite.
On commence la game en faisant du draw go jusqu'à ce qu'au tour 4 il joue Sidisi que je contre avec Botte. Entre temps j'ai pioché Lamepoing et Déni Obstiné. Il joue Eidolon des fleurs sur laquelle je fais une giclée de magma. Suite à ça, la game va se finir rapidement après qu'il essaye de faire un Chagrin accablant et que je le contre avec Déni. Sur le terrain, j'ai 1 Maitre et un Lamepoing qui le bourre depuis 2 tours, et il n'arrive pas à surmonter tout ça. Je lui montre également la fureur des dieux pour lui montrer qu'une hornet queen ne suffira pas puisqu'il est à 6 PV et j'ai un Lamepoing sauvage.

Tournoi vraiment sympa, et j'aime beaucoup mon matchup Midrange avec cette liste. Juste déçu de ne pas avoir pu jouer contre Vengeur une fois de plus.

Me reste encore une version Temur secrète à tester avec des Satyr Wayfinder et des treasure Cruise main; cette liste secrète arrive bientôt

Last edited by Fru on Tue 23 Dec - 01:39 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Vengeur29

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 160
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 21 Dec - 20:13 (2014)    Post subject: Tournoi standard du 20 décembre Reply with quote

Fru, c'est un excellent report qui fait plaisir à lire.

Pour première rencontre en tournoi faudra pas que celle-ci intervienne trop tôt lors du prochain tournoi. Je compte venir avec mon mini moi dès vendredi prochain.

Mine de rien sur les tournois standard, il y a du beau monde et des decks bien compétitifs. Cela fait plaisir à voir.
Bravo en tous cas à Thibaut qui après si peu de temps réussi à bien piloter son deck et se retrouve face à moi. Après je n'ai pas eu le temps de discuter plus que cela sur ses choix de main (mulligan), au plaisir de te recroiser sur nos tournois Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Croc Jeux Forum Index -> Le coin des carteux -> Magic: The Gathering All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange