Croc Jeux Forum Index
 
 
 
Croc Jeux Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Talisman (ou pourquoi j'ai ouvert une boutique de jeux de société )

 
Post new topic   Reply to topic    Croc Jeux Forum Index -> Le coin des joueurs de jeux de société -> Jeux de plateau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jabba
Administrateur

Offline

Joined: 19 Oct 2013
Posts: 528
Localisation: Brest
Masculin
Point(s): 355
Moyenne de points: 0.67

PostPosted: Sun 22 Mar - 12:52 (2015)    Post subject: Talisman (ou pourquoi j'ai ouvert une boutique de jeux de société ) Reply with quote

Il y a parfois de petit évènement qui vous marque a vie

Cette été 1987 quand mon cousin me propose de jouer aux dernier jeux qu'il a eu a son anniversaire , je ne pensait pas qu'il me marquerait au point de Créer Croc Jeux 26 ans après

Ce jeux c'est Talisman , la version collector présenter dans un grimoire en 1987 me semblait sublime a l'époque , mais il faut bien reconnaitre qu'elle fait pale figure face a la 4 em édition actuel . Tout en gardant les graphismes et les mécanique d'origine la 4 em édition rajoute des figurines de tout les héros , des cartes de grandes qualiter et le tout sur un plateaux beaucoup plus grand



Pour faire simple Talisman c'est les petit chevaux aux pays des Dragons . Je m'explique , le but du jeux sur un plateaux a trois niveaux est d'atteindre le centre du plateaux , qui est lui même le centre du dernier niveaux , on ne peut pas faire plus simple . Chaque joueurs choisit un personnage , elfe , voleurs , magiciens , Troll , Goules ..... et commence avec des statistique d’intelligence de force d’endurance et de chance ainsi que de capacité personnel très simple , et commence d'un lieu précit sur la carte du monde , Taverne , cimetière , citer , foret ... .Donc un jeux très simple a prendre en main . La richesse , et le plaisir du jeux vient aux fur et a mesure des déplacement dans notre petit royaumes , car en tirant des carte d'arriver sur les case on va faire apparaitre de nouveaux lieu monstre personnage qui vont rester sur place et personnaliser notre Univers de jeux .Chaque joueurs va pouvoir faire évoluer ses caractéristique et récupérer de l'équipement tout en évitant de se faire transformer en crapaud ( 3 tours Croaaaa) le tout pour vaincre la sentinel gardien du deuxième niveaux avant de chercher a récupérer le mythique talisman qui vous permet de rentrer aux centre




Avec Talisman, vous allez embarquer pour une quête périlleuse à la recherche du trésor ultime, la légendaire Couronne de Commandement. Vous incarnerez un guerrier, un prêtre, un sorcier ou l'un des onze autres héros dotés de compétences magiques et physiques.

Le chemin vers la Couronne n'est pas sans danger. La légende dit que seul un fabuleux Talisman peut vous protéger dans les terres au-delà de la Porte du Pouvoir. Mais trouver cette relique ne va pas être facile, car des monstres et des pièges démoniaques vous attendent à chaque tour.

Rassemblez votre courage ! Vous en aurez besoin pour vaincre vos adversaires, récupérer la Couronne et connaître un destin hors du commun !

Talisman est LE best-seller des jeux familiaux d'héroic-fantasy. Un incontournable qui fait réver petits et grands depuis de nombreuses années.


Last edited by Jabba on Sun 22 Mar - 13:10 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 22 Mar - 12:52 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jabba
Administrateur

Offline

Joined: 19 Oct 2013
Posts: 528
Localisation: Brest
Masculin
Point(s): 355
Moyenne de points: 0.67

PostPosted: Sun 22 Mar - 12:59 (2015)    Post subject: Talisman (ou pourquoi j'ai ouvert une boutique de jeux de société ) Reply with quote

Nouveauté



Enfin la dernière extension d'angle est prévu
Nous allons avoir un plateaux géant Okay


Des bois peu ordinaires
Aperçu des Créatures et des Lieux du Royaume Sylvestre

Devant vous s’étire une prairie ensoleillée couverte de hautes herbes et de fleurs sauvages, où d’éclatantes créatures ailées volettent dans l’air. Le chemin semble vous y conduire, mais la prairie disparaît soudain de votre vue et la voie modifiée se dirige maintenant vers un bosquet dense et obscur. Un frisson vous parcourt alors que vous franchissez une porte faite de branches noires entremêlées et tordues, semblables à des membres torturés – et vous voici soudain de retour dans le marécage où vous avez rencontré Puck, il n’y a pas si longtemps. Il est encore là, et commence malheureusement à ricaner lorsqu’il vous voit apparaître…

Découvrez les périls et les enchantements du cœur de la forêt dans Le Royaume Sylvestre, une nouvelle extension pour Talisman, 4ème Édition Révisée ! Longtemps inaccessible aux mortels, le royaume forestier des Fées s’est ouvert à nouveau. Si vous osez les approcher, les Fées pourraient vous faire don d’extraordinaires présents – ou vous plonger dans d’indicibles tourments.

Dans la preview d’aujourd’hui, nous allons nous aventurer dans le Royaume Sylvestre pour observer certaines des cartes du plateau additionnel, ainsi que rencontrer certains des Étrangers, Objets, Lieux et Ennemis qui se cachent dans le paquet Royaume Sylvestre.

La forêt interdite

Une fois que vous avez pénétré dans le Royaume Sylvestre, vous ne pouvez que progresser vers la case Rencontre avec la Destinée, située à l’orée des bois, ou faire demi-tour et fuir – bien qu’il soit peu probable que les arbres changeants vous laissent retourner exactement sur vos pas. Les flèches inscrites sur le plateau servent de piste, et vous devez avancer en suivant leur sens ou dans la direction opposée. Il est interdit de se déplacer dans une autre direction, par exemple d’aller du Marécage au Cercle des Fées.

Le Royaume Sylvestre adore désorienter les mortels qui errent sous son couvert. Il peut vous empêcher d’avancer jusqu’à l’endroit où vous souhaitiez vous rendre, ou encore vous interdire de retourner en un lieu où vous avez déjà été. La Tourbière peut vous ralentir, le Marécage vous retenir contre votre volonté, et de nombreuses autres cases affectent le mouvement de bien des manières. L’Arbre aux Sorcières vous propulse vers l’avant ou l’arrière, selon que votre lancer de dés est pair ou impair. La Clairière Mystique vous téléporte au Marécage ou au Cercle des Fées. La Croisée des Chemins peut même vous envoyer sur une case de Forêt hors du Royaume Sylvestre.

L’Antre de Mab se dresse à la lisière des bois. Les crânes de ses victimes animales, féériques et humaines parsèment le sol – c’est indubitablement la case la plus dangereuse de toutes. Là-bas, vous devez affronter la terrifiante Reine Mab elle-même, créatrice de tous les rêves, qui possède une Force et un Intellect de 10. Si vous parvenez à la vaincre, elle vous offre une vision de votre véritable objectif. Si vous échouez, elle vous hante grâce aux cauchemars les plus sombres qu’elle puisse imaginer.
Lutins rusés et fourbes

Au sein du domaine des Fées, vous piochez des cartes Royaume Sylvestre à la place des cartes Aventure habituelles, puisque les lois qui gouvernent ces lieux diffèrent de celles du monde des mortels. Tout comme ses chemins, les Étrangers et les Évènements du Royaume Sylvestre sont naturellement changeants et capricieux. Ailleurs dans le monde, une carte Marché établit de manière permanente un Marché dans lequel vous pouvez acheter des Objets. Au cœur du Royaume Sylvestre, un Marché Féérique peut faire son apparition, mais vous n’avez pas la possibilité d’y faire des achats. Au lieu de cela, chaque joueur doit donner une possession et une pièce d’or, un pion Destin ou une Vie au joueur assis à sa droite.

La Brume Mystérieuse peut vous téléporter dans un nouveau lieu ou vous fournir un Sort, selon les résultats de dés que vous obtenez. L’Homme Vert vous donne une Vie ou vous en ôte une. Si vous arrivez à vaincre les Pixies Voleurs, vous pouvez les envoyer dérober un Objet à un autre joueur. La maléfique et ridée Baba Yaga peut tuer l’un de vos Suivants, voire votre personnage lui-même, ou réclamer l’un de vos Objets comme dédommagement. Sa Hutte montée sur pattes de poulet est tout aussi troublante. Lorsque vous la rencontrez, elle vous capture et se met immédiatement à courir, de sorte que, tant que vous l’avez comme Suivant, vous êtes contraint de toujours vous déplacer d’exactement 5 cases.

Puck l’escroc, connu pour rire du malheur des autres, peut changer un personnage de votre choix en Crapaud – ou décider de retourner ce maléfice contre vous. En fait, Baba Yaga a elle aussi la capacité de vous transformer, tout comme de nombreux autres. Tant d’habitants et d’évènements du Royaume Sylvestre peuvent changer un personnage en Crapaud que vous pourriez bien finir par vous accoutumer à une vie amphibie.
La chance des Fées

Avec la chance de votre côté, vous trouverez dans le Royaume Sylvestre des protections contre bien des périls – peut-être même un Objet Magique ayant autrefois appartenu à un roi depuis longtemps oublié. Si vous avez suffisamment de Force pour le porter, le Torque de Nuada accroît cette Force et vous empêche de la perdre ou d’être transformé en Crapaud. La Cape de Lug, un Objet Magique incroyablement puissant, vous évite d’être affecté par les Étrangers et les Évènements que vous rencontrez si votre Intellect est au moins égal à 5.

Puisque votre succès dans le Royaume Sylvestre dépend essentiellement de votre chance aux dés, l’objet le plus désirable de ces contrées est certainement le Porte-Bonheur, qui vous permet de choisir votre résultat au lieu de lancer les dés. Le Charme de Mab vous invite également à faire tourner la chance en vous autorisant à relancer les dés d’attaque d’un Ennemi, ce qui rend le résultat originel obsolète.
Dans les bois

Les bois peuvent être effrayants, profonds et sombres, mais ils récompensent également ceux qui les arpentent de manière imprévisible. Si vous parvenez à survivre aux dangereux caprices des Fées et aux épreuves des arbres enchantés, vous émergerez du Royaume Sylvestre en ayant prouvé votre courage, prêt à poursuivre votre quête de la Couronne de Commandement.


Back to top
Charognard


Offline

Joined: 13 Mar 2015
Posts: 4
Localisation: Brest-mêm'
Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.25

PostPosted: Tue 24 Mar - 18:20 (2015)    Post subject: Talisman (ou pourquoi j'ai ouvert une boutique de jeux de société ) Reply with quote

...

Éh éh...



Jamais trop testé (ou bien me souviens plus ?) mais des potes étaient des gros fans à l'époque... d'où le chambrage du "Crapaud" qui était devenu culte même en dehors du jeu ! *clin d'oeil*

Par contre ils avaient refait une partie plus récemment et je crois que ça leur avait un peu cassé leur souvenir d'enfance (enfin, d'adolescence) ; pas toujours évident d'aller se re-frotter aux jeux qui nous ont fait découvrir l'univers du jeu de plateau, arf... *NOSTALGIE*

En tout cas tout le monde a l'air de dire que les suppléments amènent un vrai plus et qu'avec les gamins c'est vraiment que du bonheur !
T'en ouvriras un en démo au magasin ?

...
_________________
Jeu de rôles, le retour ?

...


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Croc Jeux Forum Index -> Le coin des joueurs de jeux de société -> Jeux de plateau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group