Croc Jeux Forum Index

Croc Jeux Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Tournoi X-Wing du 19 Janvier

Post new topic   Reply to topic    Croc Jeux Forum Index -> Le coin des gurinistes -> X-Wing
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Papy
Modérateurs

Localisation: Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 145
Moyenne de points: 0.61

PostPosted: Thu 2 Jan - 08:58 (2014)    Post subject: Tournoi X-Wing du 19 Janvier Reply with quote

Deuxième tournoi X-Wing, et cette fois il s'agira d'un gros tournoi, c'est à dire plein de joueurs, dont certains qui viennent rarement à la boutique, l'occasion de tester contre de nouveaux adversaire votre composition préférée ^^
Tapis spéciaux X-Wing en vente (comme indiqué ici), ainsi que toute la gamme de figurine X-Wing.

Nombre de points : 100.

Début des inscriptions : 9h.
Début des hostilités : 10h.

P.A.F. : 10€.

Lots : Kit X-Wing saison 1 : jeton ciblage en plastique pour les meilleurs et cartes collectors pour tous.

L'évènement sur Facebook, c'est par ici.

Pré-inscriptions ici-même, sur la page Facebook ou dans votre boutique préférée, avec vos nom et prénom.

Inscrits :
- Anthony
- Olivier "Jabba" (Champion de France X-Wing)
- Damien
- Julien OUTY
- Max "Aerion" (Grand Amiral français de X-Wing)
- Axel "Thallion" HACALA
- Loan DUSSART
- Antoine PICHENEAU
- William DUSSART
- Jean-Yves "Cijy29"
- Antoine l'Hérec
- Cyril Benon
- Coutellier Thomas
- Benoit Boyeldieu
-

Last edited by Papy on Thu 9 Jan - 04:45 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jan - 08:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aerion

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 12
Moyenne de points: 0.52

PostPosted: Thu 2 Jan - 14:49 (2014)    Post subject: Tournoi X-Wing du 19 Janvier Reply with quote

Présent! ^^

Back to top
cijy29

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 0.71

PostPosted: Fri 3 Jan - 17:41 (2014)    Post subject: Tournoi X-Wing du 19 Janvier Reply with quote

Bonjour à tous.
Présent également.
A+
J-Yves

Back to top
thallion

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.63

PostPosted: Sat 4 Jan - 12:54 (2014)    Post subject: Tournoi X-Wing du 19 Janvier Reply with quote

salut

j'en serai aussi !

Axel

Back to top
Jabba
Administrateur

Masculin
Point(s): 355
Moyenne de points: 0.67

PostPosted: Mon 6 Jan - 00:07 (2014)    Post subject: Tournoi X-Wing du 19 Janvier Reply with quote

En presence de notre cher amiral nous somme obliger de monter d un cran le niveau
aussi , si le nombre de participant le permet , je complèterais les lots a la mesure de l evenement
evidament je participe

Back to top
Jabba
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jan - 14:40 (2014)    Post subject: Tournoi X-Wing du 19 Janvier Reply with quote

Tournoi dans une super anbiance , merci a tous pour votre participation , et tout particulièremeent a Aerion qui a fait la route depuis tour

Des compo super varier sur les table , avec des excadrons très puissant construit autour du B-wing entre autre.
Mention spéciale a William pour la compo la plus inventive ( et efficasse ) du jour .
Vador Holruner 4pilote TIE avec pour tout le monde tactique de nuée .Vraiment dangereux , j ai eudu bol de gagner contre ,

Une finale super tactique avec notre grand Amiral , qui a été a un cheveux de l emporter ( l'epaisseur du cheveut qui a éviter a mon dernier faucon de sortir de la map Puifffffffl )

Je sais qu il y a beaucoup de joueur qui n ont pas pus venir ce cout ci a cause de la date choisi , mais on est quant même 14 participants , pour le prochain si tout le monde est aussi motiver ont devrait être très nombreus
Donc Rendez vous le 16 fevrier pour le 1er tournois en évolution x- wing a Croc jeux

et bientot les photos prise pendant le tournois et la video de la fin de la finale sur croc jeux clicforum

Back to top
Aerion

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 12
Moyenne de points: 0.52

PostPosted: Mon 27 Jan - 12:31 (2014)    Post subject: Tournoi X-Wing du 19 Janvier Reply with quote

Avec beaucoup de retard mais pas mal d'imprévu 5 minutes avent de partir de chez Jabba ^^

Voici donc le classement de ce tournoi:
1 - Jabba
2 - Loan
3 - Aerion
4 - Benoît
5 - Anthony
6 - Jean-Yves
7 - Antoine.LH
8 - William
9 - Romain
10 - Axel
11 - Julien
12 - Antoine.P
13 - Damien
14 - Cyril

Compte rendu:

Mon escadron:
- Biggs + astro R2 (qui va être viré pour descendre à 99 pts)
- Roark G + tourelle à ion
- P. escadron bleu + senseur avancé
- P. escadron bleu + senseur avancé

En gros, Biggs protège (ah bon??), le HWK me permet de faire itrer un vaisseau en 1er, généralement le plus mal en point et puis les B-Wing et bien avec leur senseur, c'est juste génial!

Tour 1 Romain:
Bon, sur la table, une lambda avec capitaine Jando (ingénieur en armement et le titre lambda) et deux bomber, Rhymer (Missile d’assaut, une torpille à proton avancé et un instinct de vétéran) et Jonus (mine).
En gros, du qui peut faire mal et vite!

Bon, donc, mise en place en ce que j'apelle, le 3-1, c'est à dire, sur une ligne la plus proche du bord, biggs aligné avec les B-Wing, Roark sur une ligne derrière et la on fonce sur l'adversaire!

Très vite, je réuissis à éliminer son Jonus, comme cela plus de relance! Les bomber sont de bon vaisseau mais les critiques lui font assez mal il faut l'avouer! Le deuxième Bomber saute et je finit difficilement la lambda!
De mon côté, Biggs et Roark se font avoir! 

La lambda, même sa sa capa, sa pique ^^ 3 dès c'est assez méchant!

1er victoire!

5 pts

Tour 2 Axel:
Alors on a ce que je n'aime pas du tout, une joli nué avec: 3 Tie de l'académie, Holrunners, Dark Kurs et un petit intercepteur en la personne de Tur F.

Même stratégie, je tente de foncer étant donné que je n'ai pas vraiment de stratégie contre ce genre d'escadron!
J'arrive quand même à bien cerner ces manœuvre et je réussis temps bien que mal à éclater sa nué!
Son intercepteur explose le 1er suite à un boost qui le rapproche trop près de mes vaisseaux!
Le reste, et bien je tente à tout prix de détruire les vaisseaux qui peuvent me tirer dessus.
Seul Biggs explose à cette table, mais bon, il est la pour sa ^^

Deuxième victoire
10 pts 

Tour 3 Loan:

Alors la on a du lourd, Biggs bouclier amélioré, Wedge avec R2-D2 et insaisissable et pour finir, Kyle avec Moldy, officier de reco., tourelle blaster et instinct de vétérant!

Sa parait pas, mais sa compte, elle est forte ^^

Je ne sais d’ailleurs pas trop sur quoi commencer, enfin si, Biggs oblige mais derrière Wedge me fait énormément mal!
Il a une de ces chances au dès, je n'ai jamais vu sa depuis que je joue!

J'arrive à sortir 3 vierges sur 3 dés de défense! Lorsque j'attaque, je réussis presque à chaque foi à sortir un critique et un dégât normale mais non, à chaque foi, juste deux esquive! 
Mes B-Wing n'ont plus de boulier, et le 1er dégât que je me prend est bien sur un critique, boum, "coup au but" sur mes deux B-Wing, il leur reste 1 point chacun et bien sur Wedge passe derrière! ^^

Contre cette chance, je ne pouvais lui demander qu'une chose, jouer au loto avec moi et on fait 50/50!

Je m'incline contre un très bon adversaire avec une belle compo bien maitrisé!

10 pts

Tours 4 Jean-Yves: 

La je me dis, si je fais pas atention, je suis cuit car en face on a du 360°:
Y-Wing de base + tourelle blaster
B-Wing escadron bleu + senseur avancé
HWK de base + tourelle blaster
et pour finir en beauté Ten Numb + tactique de nué

Par chance au dès, je réussis à obtenir l'initiative et je dois avoué que cela m'a grandement aidé!
Au vue de cette avantage, je choisit d'équilibrer ma mise en place avec mes deux B-Wing en 1er ligne et Biggs et Roark sur la 2ème!

Sur la carte on se place l'un en face de l'autre, aucun astéroïde entre nous! On a donc le droit à une magnifique joute! Ten Numb est ma cible principal à cause de la tactique de nué et je m'efforce de mettre mes vaisseaux sur ces trajectoire pour à tout prix éviter les tourelle blaster! Cela marche plutôt bien!

Je ne perds que Biggs dans cette manche qui été très belle! 

troisième victoire!

15 pts

Bon la, on rigole vraiment plus, je suis contre Olivier! Il joue sa grosse et moche compo des deux YT!

Une très très belle partie, tellement concentré que je n'ai pas prix de note! Donc je vais tacher de le faire de mémoire!

Maîtrisant bien cette compo il place les astéroïdes avec précisions le temps que moi, je les mets au mieux pour le gêne mais je ne sais pas du tout comment mis prendre si ce n'est foncer dans la tas! 

Je ne sais pas quelle miracle mais je survit un peut, Biggs meurs le 1er!
Des suite, dans un angle de la table, son Lando passe à 2 mm de la limite du tapis! et le même tours, j'explose son Chewi! Mon HWK et un de mes B-Wing meurts à leur tour!

Alors ensuite, on peut plus vraiment appeler sa du jeu, on passe au moins à à 5 tours à se rentrer dedans! Bien sur il garde toujours son Faucon derrière moi et de toute façon on peut pas s'attaquer! Je n'arrive pas à le faire passer devant moi mais lui à un moment donné s'en va à 4 tout droit! Et la c'est le drame!

Ma foi encore une elle partie!

En résumé j'ai passé un très très bon Weekend en compagnie d'une communauté que je ne connaissais pas et que je serais plus que ravie de revoir dès que je le peux!
Bonne humeur, rire à tout vas, convivialité, fair-play que des choses que j'aime voir dans la communauté X-Wing!

Un spécial dédicace à tout mes adversaires pour ces très belles parties!

Merci à Olivier pour l'hébergement et pour la visite de la région! La prochaine fois on se fait l'intérieur d'Océanopolis! ^^

Back to top
Jabba
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Feb - 19:07 (2014)    Post subject: Tournoi X-Wing du 19 Janvier Reply with quote

Merci max pour ce rapport conplet et pour les compliments a la communeauter Brestoise
Tous les joueurs ont été très toucher pars ta presence

Je manque de temps pour en faire de même mais en gros

Match 1 contre Anthony( si tu trouve que loane a du bol au des ne joue jamais contre lui , c est une vrai legende chez nous pour son bol au dés
Il a même réussit a me coller 5 degats en 1 tir avec ...3 dés .ça vous fait le même effet qu'a moi ?:-(
J ai froler la defaite mais anthoni a fais des erreurs de manoeuvre : victoire 5 point

2ronde , une superbe parti contre William et sa nuee tous équiper de tactique de nuée avec comme leder un vador que j ai mis un temps fou a descendre et un holruner qui stabilise des vaisseau qui tire a 9 de pilotage : un cauchemars
J ai dut ausser le niveau pour survivre asser longtemps , Et la il commet 1erreur , Sur un mouv de vadoril pert sa tactique de nue pour 1 tour et j ai put defaire sa formation
C est passer très juste
on a debrifer après la parti et je pense que william ne referas plus cette petite erreur d apréciation dans ces mouvement
il va etre tres dur a battre a l avenir
victoire +5 donc 10 points

3Ronde Antoine
Il a du mal a maitriser les deplacement de sa compo j en profite et m offre une ronde plus cool que les deus precedente
Antoine a de bonnes idées mais manque clairement de pratique pour enchainer les mouvements
rien que quelque parties ne vont effacer très vite et celle du jours ont deja dut y contribuer
victoire +5 soit 15 points

4 Rondes
Loane
bon il est a ce momemt sans defaite et seul Aerion a reussit a lui faire tomber quelque vaisseaux
En clair le talent de son frere ( William ) mais beaucoup de pratique en plus
De lui pas la peine d attendre une erreur elle ne viendrat pas
sa compo est tres solide , je doit donc le destabiliser
Je me place de façon a sortir de ses angle de tir deus trois fois et je prend l ascendant
très belle partie , d un tres haut niveau
Après un truc comme ça je suis super fier que Croc jeux soit le lieu de rencontre d un tel groupe de joueur au niveau si relever et surtout si sympa

donc victoire 20 points

5 em ronde contre notre Amiral
Max a une compo super dangereuse
Après avoir vue en direct la finale des championnat du monde je ne peut que me mefier des B wing avec senseur advance
pour tenter de sortir de sonangle de tir je suis contrain de modifier l un de mes enchainet d ouverture , ce qui me fait dangereusement froler le bord de la table
de plus avec sa puissance de feu et sa capa a tirer a 12 de pilotage je ne peut pas eviter de voir mon schewi voler en eclat tres vite
je suis contrain de jouer au tos tos abec ces vaisseaus pour eviter que l un dentre eux me tire dessut a chaque tours
mais sa permet de reduire sa flotte a un seul B wing
probleme on est en bord de carte et avec mon gros socle je risque a tous moment de sortir
donc je reste coller derriere et je percute jusqua avoir une oportuniter
et la je peut enfin achever son dernier vaisseau
victoire 25 points
tres belle parti

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Croc Jeux Forum Index -> Le coin des gurinistes -> X-Wing All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange